Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Big Bass Dream!!

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Si on pouvait à l'avance savoir si une journée de pêche allait être bonne ou non, je pense sincèrement que l'effet de surprise en moins, notre quotidien deviendrait ennuyeux...

Mais si ce jour là, j'avais pu deviner ce qui allait se passer...

 

Je dois tout de même avouer que cette session date de quelques mois. J'ai volontairement décidé de décaler cet article pour éviter un attroupement de pêcheurs détectives du net! Même si les journées de pêche se suivent, elles ne se ressemblent pas car seulement quelques jours après, la pêche s'annoncera très compliquée...

Donc, je commence ma journée au cranck et je tombe de suite sur le bon leurre! En même temps, je triche un peu car j'utilise un crank dont Jean-Philippe et moi même, sommes tombés littéralement amoureux! le threadfin shad squarebill de chez live target! Un crank silencieux au gros ventre, une bouché idéale pour les sessions d'automne.

Big Bass Dream!!

Au deuxième lancés, ma small cranker se plie et c'est déjà le premier bass qui vient s'échouer sur mon bateau!!! un beau 45 à la mesure...

La go pro qui tourne, je le prend pas en photo et le remet rapidement à l'eau.

Big Bass Dream!!

Je trouve la profondeur des bass et la rapidité de récupération du crank et là, les bass s'enchaînent! Dans la matinée, se sera 8 bass de gros calibre et un brochet de 70 qui viendront se prendre sur mon crank! et la journée n'est pas terminée!

Big Bass Dream!!

Pendant prêt d'une heure, je ne prend plus de touche...c'est quoi ce bordel!? j'aurais pris tout les bass du lac...? Je change de crank et passe sur un qui plonge plus profond, environ 3-4m. Mais toujours rien...C'est midi, et j'en profite pour manger les traditionnelles nouilles chinoise et aussi et surtout pour réfléchir à la suite...

Le ciel s'est légèrement couvert et je me dis que les bass ont du descendre un peu plus profond et du coup, j'opte pour un montage texan 5grs avec bien sur, mon fidèle heartt breaker!! Et là, comme par magie, les bass répondent à nouveau présent!!  Tout était sur l'animation, une animation minimaliste, quasi immobile...

 

Big Bass Dream!!

Dans l'après-midi, c'est à nouveau 6 jolies bass qui me rendront visite! et cette fois, la taille augmente!!! et je décide de garder quelques bass au vivier afin d'immortaliser cette journée de fou!!!!!

Au final, ce sera 14 bass compris entre 45 et 54cm et un brochet qui tape l'incruste, qui rendront pour moi, cette journée inoubliable!!!

Big Bass Dream!!

Une chose que cette session m'aura appris, est qu'il faut du poisson pour comprendre les choses...Avec une ou deux touches, il est difficile de prétendre comprendre la pêche du jour...Mais ce jour là, Les bass mordaient sur un type de crank et une couleur unique! et l'après-midi, changement de temps et donc, de comportement des bass...du coup, je me pose, réfléchis et tente certaine chose. Le texan s'avérera la solution et encore une fois, pour l'avoir essayer, ils voulaient du petit leurre sur un type de couleur bien précis.. Aller savoir qu'est ce qui leur passe dans le crâne...Bien entendu, sur d'autre colorie, ou leurre, il était ce jour là, possible de prendre des bass, mais la quantité de touche se retrouva fortement en baisse par rapport aux bons leurres et aux bonnes couleurs....

@++

Commenter cet article
P
Cette journée de fou.<br /> Ah les bass vraiment le poisson qui rend fada.<br /> A+
Répondre
D
salut PSK90.<br /> exactement! surtout avec des journée pareils!!!!<br /> merci de nous lire! @++