Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission réservoir…

Publié le par evilbassfishing.over-blog.com

Depuis l’année dernière, l’arrivée de l’hiver est synonyme de pêche en réservoir.

Cela fait donc quelques semaines que j’ai ressorti l’étau pour remonter streamers et autres chironomes…

Pour cette première session de la saison, c’est en compagnie de Xav et Damien que je prends la direction du réservoir Barouchat, pour tenter de capturer une grosse truite arc-en-ciel ou ma première aquabonita…

Le rendez vous est fixé à 6h45. J’ai beau être fanatique de pêche, j’ai toujours autant de mal à me lever à des horaires de boulanger…

Une fois au bord de l’eau la douleur du réveil est vite oubliée.

Malgré l’eau cristalline, la légère brise qui ride l’eau ainsi que la lueur et le brouillard matinal m’empêche de voir les poissons, à part les truites dorées dont la présence est trahie par leur couleur limite chartreuse…

Je décide donc de tenter de capturer ma première aquabonita…

Mais heureusement c’est les TAC que je ne vois pas qui viennent gober mon chiro…

La journée se déroule, les prises et les loupés s’enchaînent, mais pas encore la moindre truite dorée. Tant pis, je me concentre sur le streamer qui me donne bien plus de touche.

C'est que ça bouge cette chose!!!
C'est que ça bouge cette chose!!!

C'est que ça bouge cette chose!!!

Mais cette obsession de prendre ma première aqua m’incite à poser dans un regroupement de poisson jaune… Le posé pour une fois n’est pas si mal, un poisson semble intéressé ; il se dirige vers mon leurre et se saisi de mon chiro !!! Pendu !! Le combat n’est pas violent, mais c’est la première fois que je choppe une « banane » à la mouche

Truite dorée, Aquabonita, Aguabonita... Aqua banana!!!

Truite dorée, Aquabonita, Aguabonita... Aqua banana!!!

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Damien de faire sa première aquabanana !!!

Mission réservoir…
Mission réservoir…

La mission Aquabonita remplie, nous tentons maintenant de capturer une des grosses mama de Barouchat !!!

Après plusieurs tentatives et refus, je vois une grosse mémère qui navigue à plus de 25m de la berge. Elle m’oblige à forcer une double traction malle maitrisée mais le streamer orange que j’ai monté la veille tombe juste derrière elle. J’entame ma récupération, elle se retourne et suit mon leurre… elle s’écarte puis revient aussi vite se coller le nez à mon tas de plumes… elle s’en détourne à nouveau mais revient rageusement et happe mon pompon orange !!! D’entrée elle me déroule la soie… je ne peux rien faire. J’essaie tant bien que mal d’éviter la casse, mais je n’ai pas la sensation d’avoir le dessus... Heureusement, après prés de 10 min de combat Damien la saisie à l’épuisette… Elle est énorme mais pas aussi grosse que celle qu’avait réussi à capturer Math l’année dernière

Big mama on the fly!!!

Big mama on the fly!!!

Damien enchaîne à son tour avec une big one; la mission n°2 « grosse TAC » est remplie !

Mission réservoir…

La journée se continue Damien et moi capturons chacun une douzaine de truites en alternant chironome et streamer. Xavier est loin devant nous ;je ne suis pas prés de dépasser le professeur…

@+

Commenter cet article
F
Super journée ,avec de jolie maman .
Répondre